lundi 14 mai 2007

TRUCS POUR MIEUX APPRENDRE ET MÉMORISER LES LEÇONS.

POUR VOS ENFANTS.
Vous savez que après 24 heures on se rappellera approximativement de 10 % de ce qu'on a lu, 20 % de ce qu'on a entendu, 30 à 50 % de ce qu'on a revu et redit dans la tête, 80 % de ce qu'on a exprimé ou dit, 90 % de ce qu'on a pu faire. De plus,95 % de l'information étudiéeest oubliée après 4 semaines.
Donc, pour mieux apprendre, on doit varier les façon d'étudier.Par exemple:
1. Relire la matière en soulignant ce qui est important ou en servant d'une petit bande de carton pour lire une ligne à la fois.
2. Étudier à haute voix, s'enregistrer et se réécouter.
3. Après avoir lu une notion, la cacher et faire l'effort de la revoir et de la dire dans sa tête ou à haute voix.
4. Expliquer à quelqu'un ce qu'on vient d'étudier.
5. Se donner un but et l'écrire sur une petit affiche pour augmenter sa motivation: par exemple, (je vuex améliorer mon écriture, je veux passer mon année, j'ai le droit de réussir mes maths.)
6. Répartir l'étude dans la semaine.
BONNE CHANCE À TOUS!

Aucun commentaire:

Chantez avec vos envants