samedi 23 juin 2007

Qui m'aidera à faire mon nid ?


-CUI-CUI !

chante l'ioseau, je dois faire mon nid. Qui peut m'aider ?


-MEUH-MEUH !

meugle la vache, je te donne une poignée d'herbes pour garnir ton nid.


-OUAF-OUAF !

aboie le chien, prends un peu de ma fourrure.


-BÊÊÊ-BÊÊÊ !

bêle le mouton, ajoute une touffe de ma laine, tes petits n'auront pas froid.


-COT-COT !

regarde, je t'ai gardé quatre jolies plumes pour décorer ton nid, caquète la poule.


-CUI-CUI !

merci les amis mais ne faites pas tant de bruit : le chat va nous entendre

et venir me croquer.


-MIAOU-MIAOU !

j'ai tout entendu, mais je n'ai vraiment pas faim. J'ai bu beaucoup de lait pour mon déjeuner !



Au fur et à mesure de l'histoire, demandez à votre enfant de pointer les images des animaux qui interviennent. Ensuite, montrez un animal et l'enfant imitera son cri.

"Haut comme 3 pommes"

Aucun commentaire:

Chantez avec vos envants